Archives: événements passés

COMMUNIQUER D'AME A AME avec Stéphane Bruchez

Écrit par Christine Ley. Publié dans Archives agenda

CAFÉS DÉCLIC DE MORGES et GENÈVE

Il communique par télépathie avec les handicapés profonds et découvre leurs facultés exceptionnelles, réalise de splendides photos en se reliant aux animaux et à la nature… Si cela vous paraît bizarre, raison de plus de rencontrer cet humble mais passionnant explorateur des dimensions méconnues de notre monde.

Dimanche 28 avril à MORGES à 18h00 au Grenier bernois (Pl. du Casino 1)
Lundi 29 avril à GENÈVE à 19h30 à Athénée 4 (rue de l'Athénée no 4)

Un jour, ce dessinateur en bâtiment valaisan sent un appel : il s’engage pour une année comme stagiaire  éducateur spécialisé dans une institution aux cas très lourds. Commence alors un extraordinaire dialogue avec un autiste et deux handicapés souffrant d’être trop souvent considérés comme des « légumes ». De ces échanges intenses avec ces personnes différentes naît une profonde complicité qui l’ouvre à d’autres dimensions de l’être ; on pourrait presque parler d’éveils mutuels. Un Café déclic subtil et délicat, à cœur ouvert. 

Le coeur est l'intelligence de l'âme

Originaire de Bagnes, vivant à Martigny, ce photographe animalier, chercheur de cristaux, artiste peintre, musicien et voyageur averti est aussi guérisseur, enseignant et conférencier. Stéphane Bruchez est également l’auteur de deux livres : Ouvriers du ciel, qui raconte son année en institution et Le grand livre de la vie, un roman initiatique. En fait les mots ne suffisent pas à décrire Stéphane : mieux vaut contempler ses photos et vidéos pour découvrir à quelle frémissante sensibilité on a affaire.

Cartésiens et éducateurs, surtout ne pas s'abstenir!

 

Participation: CHF 20.-/15.- (AVS, AI, Revenu minimum, AC, étudiants), une boisson offerte!
A Genève: petite restauration proposée dès 19h00.

Réservation fortement recommandée SUR CE FORMULAIRE ou Tél: "022 340 59 70"

 

Contact: Déclics & Cie

Téléphone-répondeur +41 (0)79 44 269 88
Merci d'utiliser de préférence ce formulaire

L'agenda par email

Des infolettres détaillées par région parviennent une dizaine de jours avant les événements aux abonné-es: s'abonner pour une région (ou plusieurs)